top of page

Choisir un stagiaire

Pourquoi choisir votre stagiaire?

La formation en droit notarial a grandement changé ! Vous souvenez-vous de votre propre programme et de votre maître de stage ?

 

Transmettre votre savoir à la relève est maintenant beaucoup plus simple que ça ne l’était. Nous espérons vous offrir un nouveau regard sur l’occasion d’accueillir un stagiaire au sein de votre étude. C’est pour vous l’opportunité de laisser votre marque à la profession en formant un futur notaire de la relève.

 

En 2014, le programme qui formait autrefois les notaires québécois a été complètement remanié. Le Diplôme en droit notarial (DDN) n’existe plus. Vos futurs collègues doivent maintenant obtenir une Maîtrise en droit notarial avant d’être assermentés.

 

Saviez-vous que le nouveau programme ne requiert que 16 semaines de stage et non plus 32 ? Qu’il se fait sous la supervision des universités et non de la Chambre des notaires ? Qu’il n’est pas nécessaire de suivre une formation pour être Maître de stage ? Qu’il faut avoir cinq ans de pratique continu ? 

 

Nous vous invitons à explorer l’onglet « Soirée Réseau-stage » pour en apprendre davantage.

Jetez aussi un œil sur les candidats de cette année ! Ils sont motivés et incroyablement efficaces. Vous pouvez les contacter, obtenir leur CV, fixer un rendez-vous et bien sûr les recruter dès maintenant.

 

Au plaisir d’échanger avec vous prochainement,

bottom of page